Accueil > Atelier mécanique > Roulement IMS > Le Spécialiste Facc basé dans les Yvelines en région parisienne apporte une solution technique pour éviter la casse de l'IMS sur les moteurs porsche 911 de 1997 à 2005

Le Spécialiste Facc basé dans les Yvelines en région parisienne apporte une solution technique pour éviter la casse de l'IMS sur les moteurs porsche 911 de 1997 à 2005

Quelle solution technique peut vous éviter la casse de l'IMS sur le moteur de votre porsche 911 de 1997 à 2005 ?

Vous êtes propriétaire d'une porsche version 996 ou 986 ou 987 ou 997 sortie de 1997 à 2005, avez vous fait controlé le roulement d'arbre intermédiaire (IMS) sur votre moteur?

Saviez-vous qu'il que votre moteur peut être endommagé à la suite de la casse de l'IMS?

Vous avez sans doute lu sur divers forum ou magazines qu’un problème récurrent existe sur les moteurs de type M96/M97 de 1997 À 2005.
Le principal soucis rencontré se trouve au niveau de l’arbre a came plus exactement le roulement d’arbre intermédiaire situé en bout d’arbres à cames côté volant moteur une fragilité liée À une durée de vie limitée des billes de ce roulement.

Avec l’usure, l’axe de fixation cède est entraine la casse de l’arbre intermédiaire
Cet incident débouche le plus souvent sur un échange standard de moteur
Une modification a été apportée par Porsche sur les modèles de 2006

Les Ateliers Facc vous proposent une solution efficace sans démontage du moteur.
Il est possible de remplacer l’ensemble par un roulement à rouleau , un axe renforcé et un palier d'arbre.

Facc c'est le spécialiste de l'entretien, de la réparation et de la préparation moteur des Porsche 911 mais aussi Boxster et Cayman.
Le Spécialiste francilien est ouvert du lundi au vendredi.
Pour plus d'infos, c'est simple en adressant votre demande sur le formulaire web ou en appelant aux horaires d'ouverture (9h à 12h / 14h à 19h).
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Nos actualités et nos offres