Accueil > Moteur > Remise en état Moteur > Comment remédier au problème sur le moteur porsche 997 phase 2 - Conflans Sainte Honorine

Comment remédier au problème sur le moteur porsche 997 phase 2 - Conflans Sainte Honorine

Vous avez une Porsche 911 version 997 phase 2, et votre moteur a les cylindres rayés. Vous habitez à Conflans Sainte Honorine ou dans les environs.

Le spécialiste et motoriste Facc basé à Conflans Sainte Honorine propose une solution fiable, économique et durable, totalement adaptée aux moteurs de Porsche version 997 phase 2.

Mais avant tout, que veut dire cylindres rayés ?
Ceux sont des rayures qui apparaissent dans les cylindres de votre moteur et qui provoquent une consommation d’huile dans un premier temps et par la suite éventuellement un léger claquement qui s’accentue avec les kilomètres.

Quelle est la solution de Facc ?
La solution pour refaire ce type de moteur est assez similaire à celui de la 997 première phase, à la simple différence que FACC insère directement dans le bloc moteur de nouvelles chemises en fonte.

Pourquoi ne pas faire un traitement au nikasil sur un moteur 997 phase 2 ?
Le Bloc moteur des 997 phase 2 se rapproche d'une conception beaucoup plus traditionnelle que les versions antérieures, c'est à dire entre autre que les passages du vilebrequin sont moulés dans le bloc et ne permettent pas pour le coup d'effectuer un traitement au nikasil complet sauf en usinant le vilebrequin d'origine avec un risque de limiter la longévité du moteur.
Egalement, ce moteur de 911 phase 2 est équipé de picettes de lubrification d'huile vers les axes de piston qui empêchent tout usinage dans les règles de l'art après un traitement éventuel au nikasil des cylindres.
Le bloc moteur de la 997 phase 2 est composé d'un alliage qui ne permet pas d'optimiser l'adhérence du nikasil.
Pour toutes ces raisons, FACC n'utilise pas le nikasil pour la remise en état des moteurs de Porsche 911 version 997 phase 2.

Votre moteur de Porsche 911 version 997 phase 2 a les cylindres rayés, vous habitez à Conflans Sainte Honorine ou dans les environs, prenez contact avec les ateliers FACC qui vous apporteront conseil et service en les contactant par téléphone ou en remplissant le formulaire de contact sur le site internet.

Pour info, FACC est le spécialiste Porsche EXCLUSIVEMET pour 911, Cayman, Boxster et Spider. Tous les autres véhicules de la marque comme d'autres marques de voiture ne sont pas traités par les ateliers FACC.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
À découvrir
Où faire contrôler le roulement d'arbre intermédiaire IMS sur une Porsche 911 version 996 ou 987 ou 997 basée à Conflans Sainte Honorine ?

Où faire contrôler le roulement d'arbre intermédiaire IMS sur une Porsche 911 version 996 ou 986 ou 987 ou 997 basée à Conflans Sainte Honorine 78?

Vous êtes propriétaire d'une Porsche 911 sortie entre 1997 et 2005 ?Il s'agit soit d'une version 996, 986, 987 ou encore 997.Comment et par qui faire contrôler le roulement d'arbre intermédiaire IMS à Conflans Sainte Honorine pour éviter la casse moteur ?Chez Facc, une solution vous est proposée s...
Nos actualités et nos offres